Valentina Shevchenko a décroché le titre de championne dans la catégorie des poids mouches féminins en s’imposant face à Alexa Grasso lors de leur troisième affrontement. Cependant, lors de son interview post-combat avec Joe Rogan, elle n’a pas mentionné Manon Fiorot, pourtant classée troisième dans la division et pressentie comme sa prochaine adversaire.
La combattante française s’était préparée à intervenir en cas de forfait de l’une des participantes, mais malgré sa présence et sa disponibilité, elle n’a pas été évoquée par la nouvelle championne. Une omission qui n’a pas manqué de faire réagir Chael Sonnen, ancien combattant et analyste pour ESPN MMA :
« Manon Fiorot était là, prête, après avoir passé la pesée et tous les examens médicaux, au cas où quelque chose se passerait dans le combat Grasso/Shevchenko. Il aurait été juste que Valentina la mentionne. Fiorot sera probablement la prochaine adversaire, c’est évident. Je me sens mal pour elle. Elle a suivi tout le processus — le camp d’entraînement, la perte de poids — sans avoir l’opportunité de combattre. Le minimum aurait été un call-out. Humainement, cela m’a un peu dérangé. »