Le week-end dernier, l’UFC 306 a explosé les chiffres en générant 23 millions de dollars de revenus pour Dana White. En tête d’affiche, Merab Dvailishvili affrontait Sean O’Malley avec pour enjeu la ceinture des poids coqs. Le titre des poids mouches féminins était également remis en jeu. Alexa Grasso et Valentina Shevchenko s’affrontaient une troisième fois pour le disputer.
À un événement spécial, un cadre exceptionnel. Les combats se sont déroulés à la Sphere, une salle futuriste remplie d’écrans à 360°, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une particularité qui a permis au public d’assister à des événements en 3D et qui a également permis à Dana White de mettre en place un pay-per-view très rémunérateur.
Bien que l’UFC 306 ait été un succès commercial, il ne bat pas les records. Par exemple, le combat entre Tenshin Nasukawa et Takeru Segawa avait généré 25 millions de dollars, tandis que l’emblématique duel Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao reste inégalé avec plus de 72 millions de dollars de recettes.