Le 18 août prochain, Israel Adesanya tentera de récupérer sa ceinture des poids moyens (-84kg) contre le champion Dricus du Plessis. Un combat sous tension entre deux hommes qui n’ont pas arrêté de se provoquer ces dernières années… mais le respect est toujours présent !
Dricus du Plessis est un combattant haut en couleur. Capable de dire les pires horreurs à ses adversaires (comme quand il avait évoqué les violences domestiques infligées à Sean Strickland par son père à l’UFC 297), le Sud-africain est un adepte du trashtalk. Cette arme de déstabilisation, ‘Stillnocks’ l’a utilisé à plusieurs reprises contre Israel Adesanya, répétant de nombreuses fois qu’il était le digne représentant du continent africai, au contraire du Nigérian, qui vit en Nouvelle-Zélande.
Pourtant, à l’approche du combat, Dricus du Plessis semblerait presque s’adoucir. En effet, dans un entretien accordé au média The South African, le champion a expliqué qu’il considérait son adversaire comme “la référence” : “Izzy est devenu champion il y a longtemps, et je l’ai regardé et j’ai toujours su que c’est là que je dois être si je veux devenir le meilleur au monde. C’est la référence.”
Le Sud-africain prend cette confrontation très au sérieux et réalise le défi qui se dresse face à lui : “C’est un combattant très intelligent. Il comprend ses adversaires et leur tend de nombreux pièges. Il le fait incroyablement bien. Pour moi, ce combat est donc comparable à ma victoire sur Robert Whittaker. C’est un combat que les gens ne pensent pas que vous allez gagner. C’est un combat difficile.”