Le 30 juin, Yanis Ghemmouri affrontait Payton Talbott à l’UFC 303. Le Français s’est incliné après seulement 19 secondes de combat contre le prospect américain, qui reste invaincu en carrière.
C’est une défaite qui risque de laisser des traces. Le 30 juin, Yanis Ghemmouri a subi la loi de Payton Talbott à l’UFC 303. Le Français s’est fait toucher par un crochet de droit après 15 secondes de combat, avant d’être arrêté par l’arbitre. Cette défaite, sa troisième en carrière (12-3), est sa deuxième en autant de combat à l’UFC, car il avait perdu son premier contre William Gomis en septembre 2023. ‘The Desert Warrior’ est en sursis dans l’organisation et sera dans l’obligation de remporter son prochain combat pour rester à l’UFC.
De son côté, Payton Talbott confirme son statut de “jeune prodige” du MMA. À seulement 25 ans, l’Américain est toujours invaincu en carrière avec neuf victoires et aucune défaite. Impressionnant de puissance et de précision, il compte bien faire partie des prétendants pour la ceinture des poids coqs (-61kg), détenue par Sean O’Malley. Après le combat, Talbott n’a pas maché ses mots en humiliant le Français : “Je pensais que le combat allait durer plus longtemps. J’ai juste fait ce que j’avais à faire. J’ai confiance en moi, je voulais battre la meilleure version de lui-même. Tu peux t’amener avec le meilleur plan de bataille qui soit, je vais gagner quand même. Je vais trouver une faille et je vais gagner.” L’UFC est prévenue, Payton Talbott arrive !