Le 30 juin, la T-Mobile Arena de Las Vegas accueille l’UFC 303. Une soirée spéciale, car elle devait marquer le grand retour de Conor McGregor après trois ans d’absence. Blessé, le combat de l’Irlandais a été remplacé par un autre superfight : Alex Pereira vs Jiri Prochazka !
C’est la nuit que tous les fans attendent. Plus grande billetterie de l’histoire de l’organisation, l’UFC 303 est l’évènement de l’été en MMA. C’est la T-Mobile Arena de Las Vegas qui sera l’arène de cette soirée exceptionnelle, diffusée en direct sur à partir de minuit (heure française) pour la carte pré-préliminaire, à 2 h pour la carte préliminaire et à 4 h pour la carte principale. Le main event, entre Jiri Prochazka et Alex Pereira, devrait commencer aux alentours de 6 h du matin.
Si, initialement, cette carte aurait dû marquer le retour de Conor McGregor, la blessure du ‘Notorious’ a provoqué l’annulation de son combat contre Chandler; remplacé par un combat pour le titre des poids lourds légers entre Jiri Prochazka et Alex Pereira. Le Français Yanis Ghemmouri sera également de la partie. ‘The Desert Warrior’ affrontera Payton Talbott, invaincu en huit combats, en début de carte préliminaire de cet UFC 303.
Dans les autres combats de la soirée, Roman Dolidze et Anthony Smith croiseront le fer pour entrer dans le top 10 de la division des poids lourds-léger, Brian Ortega revient contre Diego Lopes dans un duel de spécialiste de jiu-jitsu dans la catégorie poids plume. Ian Garry affronte la sensation Michael Venom Page dans un combat de haute volée tandis que Mayra Bueno Silva retrouve Macy Chiasson pour obtenir un title-shot en poids coqs.