Le 30 juin prochain, Yanis Ghemmouri remonte dans la cage pour affronter Payton Talbott à l’UFC 303. Un grand test pour le Français contre l’un des plus grands prospects de la catégorie poids coqs (-61kg).
C’est sûrement le combat le plus difficile de sa carrière. Le 30 juin, le Franco-algérien Yanis Ghemmouri (12-2) retrouve l’octogone de l’UFC pour affronter Payton Talbott, invaincu en huit combats. ‘The Desert Warrior’ tentera de remettre la marche avant après sa défaite contre William Gomis en septembre dernier, pour son premier combat dans l’organisation.
En face, Payton Talbott doit absolument s’imposer pour confirmer sa hype. À 24 ans, il a remporté ses deux premiers combats à l’UFC, par soumission et TKO. Il essaiera de faire de même contre Yanis Ghemmouri.
C’est la chaîne sportive qui diffusera cet UFC 303 un peu spécial, qui devait signer le retour de Conor McGregor contre Michael Chandler. Blessé, l’Irlandais a finalement dû laisser sa place et le main event a été remplacé par un combat pour la ceinture des poids lourds légers entre Alex Pereira et Jiri Prochazka. Une revanche entre les deux hommes après la victoire par KO de Poatan en novembre dernier.
La carte préliminaire commencera le 30 juin à 2 h, avec le combat entre Yanis Ghemmouri et Payton Talbott. La carte principale, quant à elle, débutera à 4 h avec le main event qui aura lieu vers 6 h du matin. La soirée sera retransmise le 30 juin à 20 h 30 sur RMC Sport.