logo mma tv

Pronostic Islam Makhachev vs Dustin Poirier

Islam
Makhachev
VS
Dustin Poirier
1.15
Meilleure
cote
4.75
Le pronostic MMATV:
Islam Makhachev gagnant
par soumission
Dimanche 2 juin 04h00
Islam Makhachev
VS
Dustin Poirier
1.15
Meilleure
cote
4.75
Le pronostic MMATV:
Islam Makhachev​ gagnant par soumission

Le dimanche 2 juin, Islam Makhachev défend sa ceinture lightweight (-70 kgs) contre Dustin Poirier, tombeur de Benoît Saint-Denis en mars dernier. Le main event d’un UFC 302 qui s’annonce explosif ! 

Dustin Poirier peut-il réaliser l’exploit , quel sera notre pronostic sur ce match UFC ? Après avoir battu Benoît Saint-Denis par KO au deuxième round en mars dernier, ‘The Diamond’ (30-8-1NC) revient dans l’octogone pour affronter le champion de la catégorie : Islam Makhachev. Le Daghestanais (25-1), qui reste sur deux victoires contre Alexander Volkanovski, semble inarrêtable. Arman Tsarukyan, Charles Oliveira, Dan Hooker, Thiago Moises… Tous se sont inclinés contre Makhachev, Dustin Poirier sera-t-il le prochain ? 

Islam Makhachev est-il vraiment invincible ? 

Vingt-cinq victoires, une seule défaite : le palmarès d’Islam Makhachev est tout simplement impressionnant. Souvent comparé à son compatriote Khabib Nurmagomedov, le Russe est l’archétype du combattant complet. Excellent lutteur (sûrement le meilleur de sa catégorie), il est en constant progrès dans son striking, en témoigne le KO impressionnant qu’il a infligé à Alexander Volkanovski, sur un high kick au premier round. 

De l’aveu même de Dustin Poirier, dans une interview accordée à The MMA Hour : “Islam représente un peu plus une menace [que Khabib] en ce qui concerne le jiu-jitsu quand on se retrouve dans une situation de lutte au sol et il est meilleur que Khabib au niveau du striking.” En partant de ce postulat, et quand on sait que Dustin Poirier a été battu par Khabib, on imagine mal comment l’Américain pourrait s’imposer. D’autant que ce dernier a été dominé au sol par BSD pendant tout le premier round. Pourtant, il y a une lueur d’espoir : le punch de Poirier. 

Comme il l’a montré comme BSD, ‘The Diamond’ est capable d’éteindre la lumière de n’importe quel combattant sur un crochet ou un uppercut. Justement, la seule défaite d’Islam Makhachev (contre Adriano Martins en 2015) est un KO inattendu, lors d’un combat dans lequel il arrivait très confiant. Sauf que le Daghestanais a pris de l’expérience et sait ce qu’il ne doit pas faire : se battre en anglaise avec Poirier et éviter la guillotine de l’Américain (il la tente à chaque combat). 

Nous imaginons donc une victoire d’Islam Makhachev par soumission au deuxième round, après avoir contrôlé tout le combat. 

  Islam Makhachev  Dustin Poirier #4 
Côtes Unibet :   1.15  4.75
Taille :  1,78 m 1,75 m 
Art martial de prédilection  Sambo Boxe anglaise 
Palmarès  25 V – 1 D 30 V – 8 D – 1 NC

Articles récents