Le 2 juin, Dustin Poirier a été battu par Islam Makhachev en main-event de l’UFC 302. Selon Yves Edwards, un membre du staff de l’Américain, celui-ci aurait combattu avec une blessure aux côtes.
Dustin Poirier ne cessera de nous impressionner. Malgré sa défaite par soumission au cinquième round contre Islam Makhachev à l’UFC 302, ‘The Diamond’ a livré un combat de haute volée. Impressionnant au sol, l’Américain a longtemps contenu la lutte de son adversaire, pourtant réputée comme la meilleure de la catégorie des poids légers (-70 kg). S’il n’a pas obtenu la ceinture, Dustin Poirier s’est inclinée la tête haute… et les côtes cassées !
En effet, selon Yves Edwards, membre de l’American Top Team avec qui s’entraîne Dustin Poirier et ancien combattant professionnel, ‘The Diamond’ était blessé au moment du combat : “Personne ne le sait, mais Dustin n’était pas à 100 % le soir du combat, il s’était brisé deux côtes lors du camp d’entraînement” a-t-il expliqué à MMA Today. Une blessure qui l’aurait empêché de s’entraîner en grappling et au sol les deux semaines précédant le combat !
Malgré celle-ci, Dustin Poirier a livré un des plus beaux combats de sa carrière, à 35 ans, contre un des champions les plus dominants de son époque. Reverra-t-on l’Américain de sitôt ? Rien n’est moins sûr. Après le combat, Poirier a expliqué : “Ma famille et moi allons bien. L’argent, c’est bien, mais je n’en ai pas besoin et ma santé passe avant tout. Pourquoi je me bats ?” Cette bataille contre Makhachev était peut-être la dernière de sa carrière, mais l’une des plus belles !