Les fans de MMA attendent avec impatience l’UFC 301 prévu le 5 mai à Rio de Janeiro. Avec son affiche 100% brésilienne, une question demeure : Alex Pereira, le champion des poids lourds légers de l’UFC, sera-t-il de la partie ?
Depuis sa victoire par KO lors de l’UFC 300 le 14 avril, contre Jamahal Hill, Pereira est au centre de l’attention. Tout le monde souhaite savoir qui sera son prochain adversaire et surtout s’il va pouvoir participer à l’UFC 301, qui se tiendra au Brésil, son pays natal.
Magomed Ankalaev a récemment proposé un combat à Pereira en octobre. Mais ce n’est pas tout. Une possible revanche contre Jiri Prochazka, victorieux lui aussi lors de l’UFC 300, est également évoquée. Pereira se dit disponible dès que possible, et ouvre la porte à deux combats qui pourraient ravir les fans du MMA.
Cependant, ce dernier a exprimé son désir de combattre plus tôt, affirmant qu’il ne souhaite pas attendre jusqu’à la fin de l’année pour remonter sur le ring. Son souhait ? Être présent à l’affiche de l’UFC 301. Cette préférence pour combattre devant son public montre l’attachement profond de Pereira à ses racines et son désir de briller chez lui. Cependant, il est à noter que Pereira n’est pour l’instant à la carte de l’événement, probablement parce qu’il a combattu un mois plus tôt lors de l’UFC 300. »
Alors, l’UFC 301 verra-t-il le champion brésilien combattre à la maison ? La réponse finale ne devrait certainement pas tarder, nous sommes à la dernière ligne droite avant l’événement.