Benoît Saint-Denis était très attendu ce week-end à l’UFC 299. Sa progression au sein de de la catégorie des lightweights de l’UFC réjouit les français et rassemble toujours plus de fans. La raison ? Ses qualités techniques, autant que sa pugnacité, forcent l’admiration. Il s’est malheureusement incliné au second round par un TKO qui lui a asséné Dustin Poirier. La mi-distance aura eu raison du militaire. Il nous aura toutefois offert un très beau premier round, au cours duquel il aura dominé son adversaire.
Sur Instagram BSD est revenu sur son combat et a expliqué:
“J’ai combattu complètement déshydraté, La frustration est énorme mais il est difficile d’évaluer quand annuler une telle opportunité. Je vais retourner au travail et corriger certains paramètres qui ne sont pas à négliger et ne plus jamais vous donner l’ombre de moi même.”
On sait aussi que le Nîmois était sous antibiotiques:
“Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. Pendant toute J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner.”
On souhaite un bon rétablissement à BSD et qu’il nous revienne le plus en forme possible dans la cage pour continuer à réaliser ce qu’il sait faire de mieux : remporter des victoires !