La soirée de l’UFC 261 était pleine d’action avec les 3 combats pour le titre. Le main event opposait Usman à Masvidal dans une salle pleine à craquer de public ! Une première dans le monde du sport Américain depuis le début de la crise du COVID-19. Usman était attendu au tournant pour confirmer son statut de champion cette fois-ci face à un Masvidal entièrement préparé. Le champion s’est montré plus dominant que jamais et deviens un sérieux concurrent à la première place du classement pound for pound.
Résumé du combat :
Dès le premier round, on sent un Masvidal moins agressif que lors de la première rencontre. L’Américain est plus prudent et maintient une garde assez basse afin de mieux défendre les takedowns si Usman venait à lutter. Or, le champion avait mis K.O Burns en février en n’utilisant principalement sa boxe et il semble une nouvelle fois faire confiance en ses poings. Usman score tout de même un takedown dans le premier round avec quelques phases de contrôle contre la cage.
Usman fait jeu égal avec Masvidal en termes de striking et il parvient plusieurs fois à le toucher. « Gamebred » tente à plusieurs reprises de placer un crochet gauche en contre et ça n’échappe pas aux yeux d’Usman. Après avoir identifié cette habitude de frappe chez son adversaire, il parvient à assener une énorme droite qui vient décrocher la mâchoire de Masvidal qui s’effondre directement. Usman conserve sa ceinture de la plus belle des manières en s’imposant par K.O. au 2e round.
🔥 WOWWWW ! Usman foudroie Masvidal d'un KO sensationnel ! Il lui avait promis l'enfer, le Nigérian a tenu parole...
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) April 25, 2021
🏆 Magnifique perf' du champion pour conclure cette soirée de dingue !
📲 #RMCMMA pic.twitter.com/eSNVwOvDEm
Usman s’est imposé ici contre l’un si ce n’est le meilleur boxeur de la catégorie et le champion montre qu’il ne fait que progresser au fil des combats. Le cauchemar Nigérian s’inscrit encore un peu plus dans la légende et la même question subsiste : qui peut le détrôner ?