La revanche tant attendue entre deux des meilleurs welterweight de la planète aura bien lieu ce dimanche. La main card sera disponible en exclusivité sur RMC sport à partir de 4 h du matin heure française.
Usman et Masvidal se sont déjà affrontés en juillet dernier et le champion avait défendu sa ceinture en utilisant sa lutte. Or, « Gamebred » avait accepté le combat à 6 jours de l’échéance pour remplacer Burns ! Cela avait créé beaucoup d’attentes envers ce combat mais avec si peu de préparation, les chances de Masvidal étaient fortement réduites.
We're getting closer... #UFC261 pic.twitter.com/rmJ2w17tc0
— UFC Europe (@UFCEurope) April 20, 2021
Cette fois-ci, l’Américain a un camp d’entrainement de plus de 2 mois sans compter le temps que son équipe et lui ont eu pour élaborer un nouveau gameplan. Masvidal ne subira cette fois pas les contretemps d’une coupe de poids faites à la dernière minute. Les combattants ont très souvent un poids de forme plus élevé que leur catégorie. Jorge combat en moins de 77 kilos mais pèse environ 83 kg dans la vie de tous les jours. Être au poids lors du premier combat représentai donc un vrai challenge qui a forcément diminué ses capacités dans l’octogone.
Tout l’enjeu du combat résidera dans la capacité de Masvidal à défendre les takedowns d’Usman. La lutte du Nigérian est son arme principale et c’est ce qui lui a permis de contrôler son adversaire lors de la première rencontre. Plus l’Américain passera de temps à échanger debout en striking, plus ses chances de décrocher le K.O ou de s’imposer par décision augmenteront. À l’heure actuelle, « Gamebred » est l’un des meilleurs boxeurs de l’UFC et même si Usman a un menton extrêmement résistant, il a la puissance pour faire tomber le champion.
I only have my word and my balls and I don’t break them for no one #andnew https://t.co/MHPgBr7TgO
— Jorge Masvidal UFC (@GamebredFighter) April 20, 2021