L’UFC 259 approche à grand pas et malgré la densité de la carte (3 combats pour le titre tout de même), les yeux seront rivés sur le main-event Adesanya vs Blachowicz. Israel Adesanya, champion des poids moyens toujours invaincu, ressort d’une victoire face au terrifiant Paulo Costa qu’il a totalement dominé en septembre dernier. Le champion a rapidement manifesté son envie de monter en light-heavyweight, chez les moins de 93 kg. Jan Blachowicz est l’actuel détenteur de la ceinture de cette catégorie. À 31 ans seulement, Adesanya pourrait déjà devenir une légende du sport en devenant champion dans deux catégories simultanément.
Your #UFC259 Cold Open has dropped!
— UFC (@ufc) March 4, 2021
🏆🇵🇱 @JanBlachowicz vs 🏆🇳🇿 @Stylebender
🏆🏆 @Amanda_Leoa vs 🇦🇺 @MeganA_MMA
🏆🇷🇺 @PetrYanUFC vs 🇯🇲 @FunkmasterMMA
[ LIVE on #ESPNPlus PPV: https://t.co/RtY8CF7PWc ] pic.twitter.com/T0Ixbu4kls
Le champion des poids moyen part grand favoris pour ce combat. Ses dernières performances ont été impressionnantes et il a l’art de faire passer de très grands adversaires pour de simple débutants. C’est un véritable génie du striking et Blachowicz aura sûrement du mal à survivre debout contre lui. Le Polonais est une ceinture noire de JJB et il aura une carte à jouer au sol ; du moins s’il arrive à scorer un takedown. La question de la différence de poids entre les deux combattants n’est pas non plus un point à négliger : Adesanya n’étant de base pas un middleweight ayant besoin de couper beaucoup de poids, il y aura donc un bon écart de poids dans l’octogone face au champion des poids lourds légers. Le Polonais atteindra facilement le quintal 36h après la pesée tandis qu’Adesanya tournera lui autour des 90 kg. Cela aura un impact dans l’octogone, « The Last Style Bender » aura un léger avantage en striking sur la vitesse de ses coups mais aura au contraire plus de difficultés au sol s’il se retrouve sous Blachowicz.
Alors Adesanya double champion ou énorme surprise de Blachowicz ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 4h00 sur RMC Sport.