Champion des moins de 57kg depuis son combat contre Joseph Benavidez en juillet dernier, Deiveson Figueiredo s’est rapidement affirmé comme le nouveau boss de la catégorie avec cette dernière victoire impressionnante de domination. Il a réussi à soumettre Benavidez dès le premier round sur un étranglement arrière en devenant ainsi le 3e champion flyweight de l’UFC en succédant à Demetrious Johnson et Henry Cejudo. Ces derniers sont maintenant considérés comme des légendes du sport et le Brésilien semble suivre leurs traces, car il s’est de nouveau imposé sur une soumission pour sa première défense de titre.
Ce combat contre Alex Perez aura seulement duré 1 minute 57, sur une tentative de single leg de Perez, Figueiredo arrive habilement à saisir la jambe de son adversaire pour tenter une clé de cheville. Le challenger parvient à s’échapper et à prendre une position dominante au sol, mais le champion arrive à emprisonner son adversaire dans sa garde en tentant une guillotine ! L’Américain essaye de s’en défaire, mais la pression sur sa gorge est trop forte, il tape pour reconnaître sa défaite. Figueiredo reste champion.
UNDER TWO MINUTES.
— UFC Europe (@UFCEurope) November 22, 2020
🏆 @Daico_Deiveson is a FLYWEIGHT PHENOM. WOW. #UFC255 pic.twitter.com/wZspMSLgqq
La performance du Brésilien a fait l’unanimité, mais il ne s’en est pas contenté et a verbalement confirmé être prêt pour un combat contre Brandon Moreno dès le 12 décembre prochain ! Moreno combattait sur la carte préliminaire contre Brandon Royval et il a lui aussi remporté son combat par soumission dès le round 1. En cas de victoire contre Moreno le 12 décembre prochain, ce serait la première fois qu’un champion de l’UFC remportait deux combats en si peu de temps.
Figueiredo souhaite imposer sa domination sur cette catégorie et on ne peut que saluer son esprit de conquérant. Le très attendu combat contre Cody Garbrandt est probablement déplacé à début 2021.
#AndStill.
— UFC Europe (@UFCEurope) November 22, 2020
🏆 The @Daico_Deiveson Era is here. Flyweights beware. #UFC255 pic.twitter.com/CEIpdD8MTq