La carte de l’UFC 254 a perdu de sa splendeur sur ces dernières semaines avec l’annulation de Ferguson vs Poirier pour le co-main event et le report de Dos Anjos vs Makhachev. Le co-main de ce samedi sera donc Whittaker vs Cannonier, un combat surveillé de très près par Adesanya qui a récemment manifesté son envie d’affronter Cannonier.
Jared Cannonier (13-4) est actuellement classé deuxième des moins de 84kg. Après des débuts à l’UFC chez les light-heavyweights, il a finalement basculé chez les poids moyens et ça lui réussit ! Il est actuellement sur une série de 3 victoires consécutives par TKO en ayant battu de gros noms dont Jack Hermansson et Anderson Silva. Le Suédois est encore aujourd’hui un prétendant à la ceinture et Silva reste une légende du sport malgré sa fin de carrière compliquée. Cannonier est un combattant complet et puissant utilisant de très gros leg kicks dévastateurs, si ils ne sont pas esquivés (il a blessé Silva à la jambe avec un seul leg kick).
Robert Whittaker (21-5) est l’ancien champion de la catégorie et alors que beaucoup l’ont oublié après sa défaite contre Adesanya il y a maintenant un an, « La Faucheuse » a montré qu’il était encore au niveau en battant Darren Till sur la Fight Island cet été. L’Australien est assez sous-estimé notamment par Adesanya qui se voit déjà affronter Cannonier, mais Whittaker est un combattant dangereux : boxe anglaise affûtée, bon QI combat, a résisté par deux fois à Yoel Romero, etc., etc. L’Australien a traversé une période compliquée, mais il semble aujourd’hui prêt à reconquérir sa ceinture.
A shot at the throne on the line!?
— UFC (@ufc) October 23, 2020
🏆 Who leaves as the top contender at 185?
[ #UFC254 - Oct 24 - Main Card at 2pmET: https://t.co/J0b14mXFgS ] pic.twitter.com/VsTkAlS9Tf