Ariel Helwani (journaliste ESPN) a annoncé une rencontre à venir pour le mois prochain entre Colby Covington et Tyron Woodley. L’UFC n’a pour le moment rien confirmé, mais ce combat paraît évident au vu de l’état de la catégorie welterweight et de la rivalité de longue date qu’entretiennent les deux hommes. L’un et l’autre se détestent et Woodley dit vouloir cet affrontement depuis maintenant deux ans, si le combat a bel et bien lieu dans le mois à venir, il pourrait être décisif pour la carrière de ces deux combattants.
Verbal agreements are in place for Colby Covington to fight Tyron Woodley in September, per @arielhelwani.
— ESPN MMA (@espnmma) August 10, 2020
A date has yet to be finalized. pic.twitter.com/9DQznGweN3
- Colby Covington reste sur une défaite par TKO face à Kamaru Usman en décembre dernier. L’Américain avait tout donné dans une guerre où le champion a été mis en difficulté pour la première fois depuis son arrivée à l’UFC. Le combat était serré et les deux rivaux se rendaient coup pour coup, Usman a pourtant trouvé la faille sur un coup de poing lors du dernier round. Même si lors de ce combat Covington n’a combattu que debout, il est avant tout un lutteur aguerrit. Connu pour pouvoir harceler son adversaire debout, contre la cage et au sol sans jamais s’épuiser, une opposition face à Woodley permettrait de juger si Covington est encore à la hauteur pour rester dans le top 3 de la catégorie welterweight.
- Tyron Woodley n’a pas été convaincant sur ses deux derniers combats. Il a d’abord perdu sa ceinture contre un Usman qui l’a surclassé en lutte sur 5 rounds. Gilbert Burns a lui dominé l’ancien champion debout, Woodley était prévisible face à un Burns qui n’était pas tombé dans les pièges que posait son adversaire pour placer sa droite. Espérons que « The chosen one » se réveille et retrouve sa forme d’antan face à un Colby Covington qui veut lui aussi se racheter de sa précédente défaite.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email