Cette fois-ci, Tom Aspinall n’a pas mis les formes. Toujours courtois, l’Anglais a décidé de changer de stratégie et de charger l’UFC et le champion des poids lourds : Jon Jones.
Dana White a-t-il dépassé les bornes avec Tom Aspinall ? Depuis plusieurs semaines, le patron de l’UFC défend bec et ongles Jon Jones, tout en dénigrant le champion intérimaire anglais. Des déclarations qui, peu à peu, ont commencé à agacer l’Anglais. Connu pour son tempérament calme, posé et respectueux, Tom Aspinall a décidé de lever la voix et de se faire entendre. Dans le podcast de Michael Bisping, Believe You Me, le numéro 1 de la division n’est pas passé par quatre chemins : “Je suis le meilleur poids lourd du monde. Je ne suis pas crédité pour cela. Ils prennent la ceinture en otage et Jon Jones adore ça.”
Depuis des mois, Aspinall réclame son title-shot contre Jon Jones, sauf que l’Américain doit d’abord affronter Stipe Miocic en fin d’année… et ne semble pas être en grande forme. En tout cas, c’est ce qu’affirme l’Anglais, sur le ton de la provocation : “Nous savons qu’il est un peu en surpoids ces derniers temps. Le gars était assis là avec ses Doritos fingers, son iPhone dans la main, attendant que je sois mis KO pour pouvoir commencer à tweeter (…) Il n’y a aucune chance sur Terre qu’il se batte contre moi. Je mettrai Jon Jones à la retraite sans même l’avoir combattu.”