Le 16 mai, Tom Aspinall a dévoilé les coulisses de son combat à l’UFC 304, qui se déroulera à Manchester le 28 juillet prochain. L’Anglais, qui croisera le fer avec Curtis Blaydes, a affirmé que Cyril Gane a refusé de l’affronter pour “tourner un film”.
Décidément, Cyril Gane (12-2) s’est mis toute la division des poids lourds de l’UFC à dos. Alors que ses fans français attendent l’annonce de son prochain combat, un superfight contre Tom Aspinall, le numéro 1 de la division, était attendu. Un affrontement qui aurait permis au Français de se repositionner pour un possible title-shot et de combattre pour la ceinture intérimaire.
Si l’offre a l’air alléchante sur le papier, ‘Bon Gamin’ l’aurait pourtant refusé. En effet, dans une vidéo publiée le 16 mai sur sa chaîne YouTube, Tom Aspinall (14-3) a assuré que l’UFC a proposé la rencontre aux deux combattants pour l’UFC 303, qui se déroule le 28 juillet prochain. Une proposition à laquelle Cyril Gane n’aurait pas donné de suite : “L’UFC voulait que j’affronte Cyril Gane […] Cyril essaie d’être le Arnold Schwarzenegger français. S’il veut faire des films et devenir acteur, vas-y et fais-toi plaisir. Il n’a pas accepté le combat, il veut faire son film.”
Un choix de carrière étonnant pour le Tricolore, qui rate une nouvelle chance de se rapprocher du titre et qui, en plus de cela, n’arrange pas sa position aux yeux de Dana White, le président de l’organisation. ‘Bon Gamin’ n’a plus combattu depuis septembre dernier et sa victoire contre Serghei Spivac à l’UFC Paris…