Dans un entretien accordé à RMC Fighter Club, Giom Peltier, le manager de Benoît Saint-Denis, a affirmé que le Français aurait décroché un combat pour la ceinture en cas de victoire contre Dustin Poirier.
Le 10 mars dernier, Benoît Saint-Denis (13-2-1NC) avait une occasion de marquer l’histoire. Le Français affrontait la légende Dustin Poirier (30-8-1NC) en co main-event de l’UFC 299 (tous les résultats ici). Un combat particulièrement attendu qui s’est malheureusement conclu par une victoire de l’Américain, par KO au deuxième round. Mais ce que le public ne savait pas, c’est que cet affrontement entre les deux guerriers était également un ticket… pour un title-shot contre Islam Makhachev (25-1) !
En effet, le 2 juin prochain, le Daghestanais, champion de la catégorie des poids légers (-70kg) de l’UFC, défend sa ceinture contre Dustin Poirier à l’UFC 302 (fight card ici). S’il n’est pas étonnant de voir ‘The Diamond’, quatrième de la catégorie, décrocher un title-shot, personne ne s’attendait à ce que BSD obtienne un combat pour la ceinture en cas de victoire. Le Français était, au moment de combattre l’Américain, 13ᵉ des poids légers, avec un bilan de 5-1 dans l’organisation. Pourtant, dans un entretien accordé à RMC Fighter Club, le manager de ‘God of War’, Giom Peltier, a assuré que le Français aurait obtenu un title-shot s’il avait battu Poirier : “Tout était déjà signé” affirme-t-il.
L’histoire aurait donc pu être différente pour BSD car, s’il avait gagné, il combattrait sûrement ce week-end à l’UFC 302 ! Ce combat contre Islam Makhachev serait-il arrivé trop tôt selon vous ?