Le 7 juin, Salahdine Parnasse a fait part de sa décision : il prolonge au KSW pour cinq combats. Le combattant français, qui hésitait entre le PFL, l’UFC et l’organisation européenne, reste donc en Pologne… pour un gros chèque !
Après des mois de suspens, la décision de Salahdine Parnasse est tombée… et elle ne va pas faire l’unanimité. Après sa victoire contre le Moldave Valeriu Mircea en avril dernier, Parnasse avait fait planer le doute. Le 7 juin, le double champion du KSW (-66 kg et -70kg), a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il prolongeait son aventure avec l’organisation polonaise. Depuis plusieurs semaines, celui qu’on surnomme “le Mbappé du MMA” affirmait qu’il signerait dans l’organisation qui lui proposerait “le plus d’argent” : c’est chose faîte !
Avec au minimum 600 000 euros par événement, selon Ouest-France, le combattant de 26 ans a obtenu ce qu’il voulait : “Je ne cherche à rentrer nulle part, je cherche juste à être bien payé. La méthode Salahdine Parnasse : la moula seulement” avait-il assuré sur ses réseaux sociaux.
Il justifie ce choix en expliquant : “J’ai une fille, j’ai envie de lui donner une bonne éducation. Il faut travailler très dur. Tant que je n’ai pas ça… Le choix n’est pas fait du tout. Ma vie, c’est le travail, mes enfants. Pour l’instant, je kiffe, je fais plaisir à ma famille, je vous fais plaisir.”
En tout cas, cette décision ne plaît pas à ses fans qui souhaitaient voir le Français dans une ligue plus prestigieuse que le KSW. Le prochain objectif pour Salahdine Parnasse ? Retenter sa chance pour la ceinture des poids mi-moyens (-77 kg) pour devenir le premier triple-champion de l’histoire du MMA !