C’est officiel, Salahdine Parnasse va retourner dans l’octogone le 20 décembre prochain, à Paris. Le champion français croisera le fer avec son compatriote Wilson Varela dans un choc 100 % français, pour la ceinture des poids légers (-70kg).
On attendait le premier combat de Salahdine Parnasse (19-2) depuis sa prolongation avec le KSW, il vient de tomber. Ce 1ᵉʳ août, l’organisation polonaise a régalé les fans français en officialisant un choc franco-français pour la ceinture des poids légers entre le champion et Wilson Varela (12-5). Ce dernier avait battu l’ancien champion de la catégorie, Marian Ziolkowski, en avril, et reste sur une série de six victoires consécutives, dont quatre au KSW. C’est donc un gros test qui se profile pour Salahdine Parnasse, contre un combattant qu’il connaît très bien.
Le choc aura lieu le 20 décembre prochain à Paris La Défense Arena et il s’agira du plus gros choc franco-français pour une ceinture. En avril dernier, avant la prolongation de Salahdine Parnasse, Wilson Varela prévenant déjà le champion : « La prochaine étape, c’est la ceinture. Si Salahdine reste, on se respecte, mais la ceinture est son pain et tu dois défendre ton pain. » C’est la première fois que le champion affronte un Français depuis sa victoire contre Morgan Charrière en 2017, déjà au KSW. Invaincu chez les poids légers, celui qu’on surnomme “le Mbappé du MMA” pourrait-il être en difficulté contre un adversaire qui le connaît aussi bien ? Rendez-vous le 20 décembre pour le savoir !