Stipe Miocic a mis tout le monde d’accord le 16 août dernier en battant Daniel Cormier pour la deuxième fois. Le champion n’a pas laissé DC prendre le dessus et l’a dominé en utilisant sa boxe et le clinch contre la cage. Cette victoire fait de lui le champion incontesté de la catégorie, mais est-il le GOAT des poids lourds ? Pour prétendre au titre de meilleur de tous les temps, il faudra faire un peu plus et continuer de défendre cette ceinture. Mais qui seront les prochains à combattre pour le titre ? Francis Ngannou ? Jon Jones ? Les 3 hommes vont très sûrement être amenés à s’affronter, reste à savoir qui combattra le champion en premier.
Francis Ngannou a perdu contre Miocic il y a deux ans, après avoir survécu au premier round, le champion a joué de sa lutte jusqu’à la fin des 25 minutes pour finalement l’emporter par décision unanime. Après une autre défaite face à Derrick Lewis, le Predator a remonté la pente et à recommencer à faire ce qu’il faisait de mieux : mettre K.O des combattants au premier round. Il est sur une série de 4 victoires et lui et l’UFC sont partant pour une revanche contre Miocic. Le champion lui est bien moins enthousiaste : « J’ai déjà démontré en 25 minutes que je pouvais le battre. Je veux un nouveau challenge. »
Un nouveau challenge ? En voilà un : Jon Jones, GOAT des lightheavyweight a annoncé sa monté chez les lourds. Un combat contre Ngannou était en négociation en juin dernier, mais Jones, en désaccord avec l’UFC, a fait mine de prendre sa retraite. La situation actuelle est floue, mais le scénario le plus plausible serait de voir enfin le combat Jones vs Ngannou et le vainqueur affronterait le champion. Les choses pourraient se compliquer si Jones ne trouve pas de terrain d’entente avec l’UFC, Ngannou affronterait Miocic et il laisserait ainsi Bones sur la touche. Jones pourrait aussi suivre un chemin vers le titre plus conventionnel en affrontant d’autres contenders de la catégorie.Stipe wanting "a new challenge" made Francis raise an eyebrow 🤨
— ESPN MMA (@espnmma) August 27, 2020
(via @stipemiocic, @francis_ngannou) pic.twitter.com/rRgh6R5X67
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email