Après l’UFC 258 et la victoire par K.O d’Usman contre Burns, c’est un énième nom qui est rayé de la liste des hommes battu par le champion Nigérian : Stephen Thompson (5e) et Michael Chiesa (6e) sont les seuls du top 8 à ne pas avoir affronté Usman. Ainsi se pose la question du prochain adversaire d’Usman, celui qui peut-être le mettra en danger comme Burns l’a fait lors du premier round. Plusieurs options s’offrent à lui :
- Jorge Masvidal semble ne pas vouloir affronter Colby Covington ou du moins pas tout de suite. Dana White n’a toujours pas réussi à conclure un arrangement entre les deux combattants alors que c’est un combat attendu maintenant depuis bien longtemps. Kamaru Usman a manifesté son intérêt pour une revanche que Masvidal aurait cette fois-ci tout le temps de préparer. Mais même avec un camp d’entrainement complet, le champion partirait grand favori et le BMF aurait sûrement de grande difficulté à déjouer les tentatives de takedowns puissantes de son adversaire.
https://twitter.com/USMAN84kg/status/1361454563937509377
- Colby Covington a surement été le plus gros challenge que Usman n’ai jamais connu à l’UFC : cardio incroyable, lutte létal et mental de gladiateur, « Chaos » a pourtant plié le genoux lors du 5e round face à un Usman qui avait choisi de boxer pour ce combat. L’Américain a bien rebondi après sa défaite avec une totale domination contre Woodley en septembre dernier. Au vu du peu de combattant en mesure de mettre en danger Usman, la revanche contre Covington est donc envisageable même si l’Américain dout sûrement remporter un autre combat avant cela.
À terme, si la domination du champion actuel reste tel quelle, Khamzat Chimaev pourrait être le challenger clé qui ferait basculer la machine à victoire Nigérienne. Le Tchétchène doit d’abord gagner un ou deux combats contre des membres du top 10.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email