logo mma tv

Qui est Renato Moicano, le futur adversaire de Benoît Saint-Denis ? 

Selon plusieurs médias, Benoît Saint-Denis affrontera Renato Moicano à l’UFC Paris, le 28 septembre prochain. Inconnu du grand public, le Brésilien est actuellement classé neuvième de la catégorie des poids légers. 

La carte de l’UFC Paris commence à prendre forme ! Le 7 juillet, le média MMA Junkie a annoncé que Benoît Saint-Denis affrontera Renato Moicano le 28 septembre. Le combat devrait se dérouler en cinq rounds, ce qui signifie qu’il pourrait être le main-event ou le co main-event de la soirée. Sur une série de trois victoires, Renato Moicano compte 19 victoires pour cinq défaites à son actif. Excellent grappleur, il est un adepte du jiu-jitsu brésilien et représente un véritable danger au sol, avec dix succès par soumissions dans sa carrière. 

S’il n’est pas le nom le plus connu de la division, Renato Moicano n’est pas à sous-estimer. Arrivé à l’UFC en 2014, il y a dix ans, le combattant de 35 ans n’a perdu que contre des grands noms de l’organisation (José Aldo, Brian Ortega, Rafael Fiziev et The Korean Zombie). Sa dernière défaite, contre Rafael dos Anjos, date du 5 mars 2022. Depuis, le Brésilien a enchaîné trois succès consécutifs, contre Riddell, Dober et Turner, avec deux finishs. 

Son expérience et son jeu au sol font de Moicano un véritable danger pour BSD, qui affronte sûrement le meilleur grappleur de sa carrière. Pour quelle stratégie va opter le Français contre un adepte du JJB ? On verra bien. En tout cas, ‘God of War’ continue son histoire avec les Brésiliens, car, sur ses sept combats dans l’organisation, il en a déjà affronté quatre !

partager le post

Articles récents