Le cas Jon Jones reste en suspens depuis maintenant plus de 3 mois et aucun adversaire ne semble se dégager pour le combattre. Pour rappel, « Bones » a annoncé en août dernier laisser sa ceinture light-heavyweight vacante pour une montée chez les lourds. L’ancien champion a récemment affiché un physique prêt pour la catégorie poids lourds, mais reste à savoir qui va-t-il affronter.
With Jon Jones needing a heavyweight opponent, @dc_mma proposed the following fights:
— ESPN MMA (@espnmma) November 30, 2020
👊 Jones vs. Blaydes
👊 Lewis vs. Rozenstruik
Do you agree with DC or are you opposed like @arielhelwani? pic.twitter.com/TGjgppi3KF
Selon Daniel Cormier, la situation est simple : Derrick Lewis affronte finalement Rozenstruik et Jon Jones affronte Curtis Blaydes. Le combat entre Blaydes et Lewis a récemment été annulé et Cormier pense qu’il serait plus intéressant de voir ces combats, car selon lui Lewis n’a aucune chance face à Blaydes à cause de la lutte de celui-ci. (Source : « DC & Helwani »). Ainsi, le premier combat de Jones chez les plus de 93 kg ne serait pas un combat pour le titre. C’est un scénario probable, Jones va attendre bien trop longtemps sans combattre s’il attend que le prochain combat pour le titre entre Ngannou et Miocic se fasse. La revanche entre les deux hommes n’a toujours aucune date il serait donc judicieux pour Jones de se tester une première fois chez les lourds contre Blaydes. Ce dernier est sur une série de 4 victoires d’affilée, il a déjà perdu deux fois contre Ngannou et un combat contre Lewis pourrait être à sens unique comme l’a souligné Cormier. Combattre l’ancien champion des light-heavyweight paraît être la meilleure solution pour lui, Blaydes est un des meilleurs lutteurs de l’UFC et il pourrait poser de réel problème à un Jones décevant sur son dernier combat.
Israel Adesanya n’est pas non plus une option à exclure ! La rivalité entre Jones et le champion des poids moyens est toujours aussi forte et ils sont voués à s’affronter, reste à savoir quand.