Le 9 juin, Nassourdine Imavov s’est imposé par TKO contre Jared Canonnier au quatrième round de l’UFC Fight Night de Louisville. Une victoire qui permet au Français d’intégrer le top 5 de la catégorie des poids moyens (-84kg).
Il avait annoncé un finish, il l’a fait. Le 9 juin, Nassourdine Imavov est venu à bout d’un valeureux Jared Canonnier en main-event de l’UFC Fight Night de Louisville. Le Français a su accélérer au quatrième round pour mettre TKO son adversaire. Une victoire qui permet au ‘Sniper’ d’intégrer le top 5 de la division et d’ambitionner un title-shot. Mais avant d’aller chercher la ceinture, l’ancien combattant du MMA Factory a une obsession : prendre sa revanche sur Sean Strickland.
Battu par l’Américain en janvier 2023, les deux hommes ne cessent de se provoquer par médias interposés depuis plusieurs mois. Après sa victoire contre Canonnier, Nassourdine Imavov en a remis une couche en affirmant à RMC Sport : « Il parle de l’immigration française. Le gars n’ouvre jamais un livre de sa vie, il apprend l’histoire sur Tiktok. J’ai juste envie de lui rendre la monnaie, de prendre ma revanche et d’en finir avec ça.” Le Français est clair, “il serait l’adversaire idéal pour l’UFC Paris.”
Toutefois, pas certain que l’organisation et Sean Strickland souhaitent cette revanche. En effet, ‘Tarzan’ vient de battre Paulo Costa à l’UFC 302 et pourrait essayer de récupérer sa ceinture contre Dricus du Plessis. Ainsi, si Sean Strickland n’est pas disponible pour l’UFC Paris le 28 septembre, nous imaginons bien le Français affronter soit Marvin Vettori, sixième de la division, soit Robert Whittaker, numéro 3 et ancien champion.