Dan Hooker aura tout donné dans son récent combat contre Dustin Poirier, mais il n’aura pas su venir à bout de l’Américain. Les juges ont accordé la victoire unanime à Poirier (48 – 47 ; 48 – 47 ; 48 – 46) malgré une superbe démonstration de Hooker.
Dan Hooker shows off some stitches and says #UFCVegas4 was “just a small setback.” (via @danthehangman) pic.twitter.com/aZn3CY3Mvd
— ESPN MMA (@espnmma) June 28, 2020
Le Néo-Zélandais va vite devoir rebondir et retrouver le goût de la victoire s’il veut rester dans le top de la catégorie des poids légers, car la concurrence est rude chez les moins de 70kg. Un adversaire semble se détacher du lot pour l’affronter :
Charles Oliveira : Ce dernier est sur une série de 7 victoires et la dernière en date était face à Kevin Lee, un des plus gros espoirs de la catégorie lightweight. Oliveira est un vétéran de l’UFC avec 26 combats disputés et un total de 10 ans passés dans l’organisation. Malgré toutes ces années passées à l’UFC, « Do Bronx » semble être aujourd’hui à son meilleur niveau et son prochain adversaire devra relever un gros challenge. Oliveira est un monstre quand il s’agit de combattre au sol, son Jiu jitsu brésilien est parmi l’un des meilleurs de l’UFC et une statistique parle d’elle-même : il détient le record de victoire par soumission à l’UFC (14). Ce style très opportuniste au sol lui a permis d’obtenir toutes ces victoires, mais le brésilien est aussi très efficace debout. On l’a notamment vu dans son combat contre Kevin Lee, ses kicks sont très efficaces et il a réussi à toucher l’Américain à plusieurs reprises dans des échanges en Anglaise.
Un combat entre Dan Hooker et Charles Oliveira proposerait une opposition de style intéressante et représenterait surtout un combat important pour déterminer qui intégrera le top de la catégorie des poids légers.

UFC PARIS : LE MOIS D’APRES, UN NOUVEAU MONDE DU MMA !

LE MMA ENFIN A REIMS

HEXAGONE MMA 2 au ZENITH, CEINTURE POUR KARL AMOUSSOU

HEXAGONE MMA1 : GAEL GRIMAUD CHAMPION -84KG

HEXAGONE MMA l’Organisation Française se lance avec un titre de Champion du Monde

Valentina Shevchenko toujours aussi dominante, vers une trilogie contre Nunes ?

UFC 261 – Rose Namajunas reprend sa ceinture en battant Weili Zhang par K.O.

UFC 261 – Kamaru Usman bat Jorge Masvidal sur un K.O. surpuissant

UFC 261 – Weili Zhang vs Rose Namajunas, le combat de la carte à ne surtout pas manquer
