Le samedi 28 Septembre, l’Accor Arena accueillera l’UFC Paris 3. Un événement très attendu par le public français car il sera marqué par la présence de grands combattants français. En main event de la soirée, Renato Moicano fera face à Benoît Saint Denis dans la catégorie des lightweights. Côté middleweights, c’est Nassourdine Imavov qui affrontera Brendan Allen, en tant que co main event. Morgan Charrière et Farès Ziam, Kévin Jousset, Nora Cornolle ou encore Oumar Sy seront également de la partie au sein de la carte préliminaire. Retrouvez l’ensemble le pronostic du combat Kevin Jousset Vs. Bryan Battle et retrouvez l’ensemble des pronostics de l’UFC Paris 3 en suivant ce lien.
Kevin Jousset
Kevin Jousset est un combattant polyvalent, surtout reconnu pour ses compétences en judo. Il excelle dans le clinch et dans les projections, ce qui lui permet de prendre le contrôle au sol. Son striking s’améliore à chaque combat, mais il est encore en phase d’apprentissage face à des adversaires plus expérimentés dans cette facette du MMA. Il devra faire preuve de discipline en défense pour éviter les frappes puissantes de Battle.
Bryan Battle
Bryan Battle est un combattant très complet avec une bonne puissance de frappe et une capacité à encaisser les coups. Il a montré de bonnes compétences au sol également, bien qu’il ait parfois des difficultés à défendre les takedowns contre des grapplers plus spécialisés. Sa détermination et son cardio sont souvent ses meilleurs atouts dans des combats longs et éprouvants.
Le combat devrait se jouer sur la capacité de Jousset à amener Battle au sol et à contrôler la position, tandis que Battle cherchera à garder le combat debout et à utiliser sa puissance pour infliger des dégâts. Si Jousset parvient à imposer son judo, il aura une chance de surprendre Battle, mais ce dernier reste favori grâce à son expérience et à ses capacités debout.
Prédiction: Bryan Battle l’emporte par TKO au troisième round, en profitant de ses frappes puissantes pour mettre fin au combat.
Catégorie du combat: Poids Mi-Moyens