Imavov s’était imposé lors de son premier combat à l’UFC en octobre dernier face à Jordan Williams. Nassourdine avait délivré une performance très prometteuse en montrant notamment de grosses prédispositions en grappling. Il affrontait ce dimanche l’un des plus gros « rookies » de la catégorie des poids moyens. Hawes restait sur une victoire par K.O en 18 secondes.
Résumé du combat :
Imavov connait la puissance de K.O de son adversaire, il reste donc assez prudent dans les premières minutes du combat en concédant le centre de l’octogone à Hawes. L’Américain commence à placer de bons coups de pied à la jambe du Franco-Daghestanais. Malgré de bons coups en striking, Hawes semble vouloir d’avantage utiliser sa lutte et Nassourdine se retrouve rapidement contre la cage. Il poursuit ce travail de lutte en trouvant plusieurs fois le takedown. Imavov subit lors des phases de grappling mais il arrive très bien à s’imposer lors des courtes phases de boxe anglaise. Il touche bien lors des échanges mais Hawes parvient à trouver une position de clinch dominante à chaque fois pour reprendre le dessus. Même scénario lors de la 3e reprise, l’Américain parvient encore à coincer son adversaire contre la cage en évitant les échanges en anglaise. Grâce à ces techniques de clinch et de lutte, Hawes s’impose par décision majoritaire (28-28 ; 29-28 ; 29-28) face à un Nassourdine qui n’aura pas démérité.
Imavov hunting for the comeback finish down the stretch! #UFCVegas19 pic.twitter.com/ce62iiqUMQ
— UFC Europe (@UFCEurope) February 21, 2021
Notre frenchy est désormais à 1-1 à l’UFC et il n’a pas à rougir de ces deux prestations dans la cour des grands. Même si il n’a pas décroché la victoire ce dimanche, il a montré qu’il était avec Phil Hawes l’un des futurs grand de la catégorie middleweight. À 24 ans, Nassourdine a encore de belles années devant lui et il reste encore l’un des plus gros espoirs du MMA Français.