Dans un combat en 5 rounds lors de l’UFC Fight Night du 27 Juin 2020, les deux hommes ont livré une performance digne d’un Fight of the year.
Dustin Poirier faisait déjà parti du cercle fermé des monstres chez les lightweights de l’UFC et son combat contre Dan Hooker n’a fait que confirmer cette place de taulier de la catégorie.
La boxe anglaise a joué un rôle important dans ce combat et malgré l’importante allonge de Hooker, Dustin a fait trembler son adversaire à maintes reprises notamment sur des séquences de brawl en sortie de clinch où des crochets ultra puissants ont pu toucher le Néo-Zélandais. L’Américain a très bien réussi à amener Hooker contre la cage avec un jeu en transition maitrisé. Les deux hommes ont ainsi alterné entre des phases de striking et des phases contre la cage.
AS. ADVERTISED.
— UFC Europe (@UFCEurope) June 28, 2020
One of the best rounds you'll see all year! 🔥 #UFCVegas4 pic.twitter.com/fcC1CFY8d2
Dan Hooker a profité de ces séquences de clinch contre la cage pour utiliser ses coudes et ses genoux et il a été très efficace ! Un énorme coup de genou sonna Poirier à la fin du round 2. Hooker a tenté 9 takedowns dans le combat et la moitié ont abouti à la mise au sol de l’Américain. Au sol justement, Poirier a fait parler son jiu-jitsu en tentant quelques soumissions dont une guillotine très serrée au round 3 ; aucune des tentatives soumissions n’ont abouti. Le Néo-Zélandais a aussi touché en kicks avec de nombreux calf-kick sur la jambe avant de l’Américain.
Poirier et Hooker ont fait preuve d’une résistance et d’un cardio hors norme et seuls les juges ont pu départager les deux combattants. Dustin Poirier en est sorti vainqueur (mais pas indemne) par décision unanime (48-47, 48-47, 48-46).
Respect: EARNED. 🤝 #UFCVegas4 pic.twitter.com/4zlSHVX9Xl
— UFC Europe (@UFCEurope) June 28, 2020

UFC PARIS : LE MOIS D’APRES, UN NOUVEAU MONDE DU MMA !

LE MMA ENFIN A REIMS

HEXAGONE MMA 2 au ZENITH, CEINTURE POUR KARL AMOUSSOU

HEXAGONE MMA1 : GAEL GRIMAUD CHAMPION -84KG

HEXAGONE MMA l’Organisation Française se lance avec un titre de Champion du Monde

Valentina Shevchenko toujours aussi dominante, vers une trilogie contre Nunes ?

UFC 261 – Rose Namajunas reprend sa ceinture en battant Weili Zhang par K.O.

UFC 261 – Kamaru Usman bat Jorge Masvidal sur un K.O. surpuissant

UFC 261 – Weili Zhang vs Rose Namajunas, le combat de la carte à ne surtout pas manquer
