Dustin Poirier a vaincu Conor McGregor, c’était l’événement du weekend et cela soulève une question : qui l’affrontera dans un combat pour le titre ? Plusieurs combattants du top 5 restent sur une victoire lors de leur dernier combat et cela laisse quelques combattants susceptibles d’accéder au tant convoité combat pour la ceinture.
Michael Chandler a décroché le K.O. au premier round contre Dan Hooker (6e mondial) pour son premier combat à l’UFC. C’est une grosse performance et Chandler n’a pas manqué à provoquer McGregor et Khabib dans son interview d’après-combat. Grâce à cette victoire, l’Américain se place parmi les meilleurs de la catégorie mais est-ce que cette seule victoire suffira à lui octroyer un combat pour la ceinture ? Peut-être pas, mais une deuxième victoire dans l’organisation contre Gaethje ou Oliveira lui ouvrirai à coup sûr les portes du combat pour titre.
Best debut since ________. #UFC257 pic.twitter.com/8cWwDgjLYX
— UFC (@ufc) January 25, 2021
Charles Oliveira reste sur sa victoire par décision contre Tony Ferguson. Le Brésilien a totalement dominé son adversaire sur 15 minutes, on retient notamment l’image de l’impressionnante clé de bras où Ferguson avait refusé de taper. Il est actuellement sur une série de 8 victoires et il est prêt pour un combat contre Gaethje, Poirier ou Chandler ; reste à savoir quel plan l’UFC a pour « Do Bronx ».
Justin Gaethje a lui aussi battu Ferguson et qui plus est avec la manière. L’Américain s’est montré sous un nouveau jour lors de son dernier combat : plus réfléchi qu’à ses débuts mais en ayant conservé la même puissance de frappe. Il pourrait bien prendre sa revanche contre Dustin Poirier contre qui il s’était incliné il y a 3 ans. Guerre en approche !
Enfin, le cas Conor McGregor reste en suspens, il est difficile de lui accorder une revanche immédiate contre Poirier au vu du nombre de combattants qui attendent eux aussi leur chance pour la ceinture. Mais après tout, il est la poule aux œufs d’or de l’UFC et qui sait ce que 2021 lui réserve ?