Comme annoncé par le PFL en février dernier, Francis Ngannou réalisera un combat de MMA cette année, et c’est prévu pour le 19 Octobre prochain. Son adversaire ? Le brésilien Renan Ferreira, classé 6ème de la catégorie des heavyweights. Tous deux monstrueux tant par leur performance que par leur physique, le spectacle aura probablement des allures de choc des Titans. Mais le camerounais n’a pas combattu dans l’octogone depuis janvier 2022, ce que le brésilien n’a pas manqué de souligner dans une interview:
“Mes frappes seront certainement plus tranchantes que jamais. Il n’a pas combattu [en MMA] depuis un certain temps et cela pourrait le rendre moins actif dans certains domaines, alors je vais explorer tout cela.” Sans toutefois sous-estimer son adversaire:
“Nous avons en face de nous un homme dur et expérimenté, un homme qui a combattu de nombreux grands combattants.”
Effectivement, Ngannou a réalisé une série impressionnante de 6 victoires consécutives, avant de quitter l’UFC en 2023. Depuis, cela s’est compliqué pour “The Predator”, avec deux défaites en boxe dans sa nouvelle organisation, et surtout, la perte déchirante de son fils de 15 mois. On espère que le combattant reviendra plus fort que jamais dans l’octogone, le 19 Octobre prochain.