L’info est sortie, après deux années passées sans combat MMA, le français Francis Ngannou, désormais âgé de 37 ans, revient dans la cage. Son départ de l’UFC, autrement dit, la plus célèbre organisation de MMA, n’était pas passée inaperçue et en avait étonné plus d’un. L’ancien champion des poids lourds UFC, s’était exprimé à ce sujet, invité sur le plateau américain de MMA Hour. Voici, en autre, les raisons de son départ de l’organisation:
“A ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas, a-t-il souligné. Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur. »
L’athlète français avait alors fait le choix d’intégrer le PFL et de délaisser la cage pour le ring de boxe. Le ‘Predator’ a continué de performer, en témoigne son affrontement face à l’anglais Tyson Fury, le 28 octobre dernier.
Mais l’annonce est rendue officielle, Francis Ngannou s’apprête à retourner combattre dans la cage. Le PFL a publié l’annonce sur son compte X:
Ngannou combattra contre le vainqueur de l’affrontement qui opposera Ryan Bader à Renan Ferreira. Le duel entre ces deux poids lourds est prévu pour le samedi 24 février en Arabie saoudite. Mais le ‘Predator’ n’abandonne pas pour autant le ring. Il affrontera en effet le britannique Anthony Joshua, le 8 mars prochain.
Le retour du français dans la discipline du MMA promet de faire couler de l’encre. Justement, que pensez-vous du come back de Francis Ngannou dans le MMA ?