L’UFC 253 accueillera pour son main-event du 27 septembre l’un des combats les plus attendus de l’année : Israel Adesanya vs Paulo Costa. Les deux sont invaincus et très impressionnants dans la cage, pour couronner le tout, ils se détestent et ils enchaînent provocation et trashtalk depuis maintenant un an.
Costa est une montagne de muscle comme on en voit rarement. Physiquement, il est tout simplement énorme, il combat chez les poids moyens à moins de 84kg, mais le Brésilien atteint facilement le quintal dans la vie de tous les jours. Beaucoup se demande même si la machine brésilienne n’est pas dopée, mais il n’a pour le moment aucun test positif à déplorer. Toujours au poids lors de la pesée, il récupère jusqu’à 12kg en 36h grâce à la réhydratation. Dans la cage, c’est une machine à KO avec une puissance et une résistance folle. Costa a survécu à 3 rounds contre Romero, mais devra surpasser Adesanya sur 5 rounds s’il veut repartir avec la ceinture.
View this post on InstagramTraining happy #somostodosborrachinha #andnew #TheEraser Treinando com alegria
A post shared by Paulo Costa (@borrachinhamma) on
Paulo Costa à l’entrainement
La tâche sera bien différente, cette fois-ci il aura affaire à un kickboxeur de génie avec une technique et une précision sans pareil et non à un lutteur / puncheur surpuissant. « Borrachinha » est assez jeune et pourrait manquer d’expérience par rapport à son adversaire (plus de 80 combats de kickboxing pour Adesanya). Le combat se jouera sur les premiers rounds. Sur le papier, Costa fera tout pour mettre son adversaire KO et plus il y arrivera tôt, mieux c’est pour lui, car Adesanya a tout intérêt à survivre à la guerre des deux premiers rounds pour ensuite pouvoir prendre le dessus. Si le plan de jeu « KO dans les 10 premières minutes » n’aboutit pas, le Brésilien ne sera plus dans son élément et il devra viser la décision.
Réponse le 27 septembre prochain pour savoir si Costa sera ou non le nouveau champion middleweight.