C’est un coup dur pour Manon Fiorot. Alors que la Française était pressentie pour affronter la championne Alexa Grasso le 14 septembre prochain à l’UFC 306, l’UFC a finalement annoncé une trilogie entre la Mexicaine et Valentina Shevchenko.
Il faudra encore attendre pour Manon Fiorot… Depuis plusieurs semaines, la Niçoise et son coach teasait un combat pour la ceinture de la catégorie flyweight contre Alexa Grasso, à l’UFC 306. Numéro 2 de sa division, la Française, invaincue en sept combats à l’UFC, avait affirmé “être prête” pour affronter la championne à La Sphère, le 14 septembre prochain, pour la soirée de La Noche. Alors que l’affiche semblait se préciser, l’UFC a finalement officialisé une trilogie entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, contender numéro 1 et ancienne reine des poids mouches.
Une annonce d’autant plus étonnante que la Kirghize ne paraissait pas emballée par un nouveau combat contre la championne. En effet, depuis plusieurs mois, de nombreuses sources assuraient que Valentina Shevchenko ne voulait pas affronter Alexa Grasso le soir de la Noche, la fête nationale mexicaine. En cause ? Un possible partie pris des juges pour la Mexicaine. Il faudra donc encore patienter pour Manon Fiorot, qui devrait toutefois être remplaçante lors de ce match, et pourrait disputer la ceinture si une des deux combattantes venait à se retirer. ‘The Beast’ pourrait affronter, lors de son prochain combat, l’Américaine Maycee Barber, sur une série de six victoires à l’UFC et numéro 4 de la division.