La carte de l’UFC Paris se dévoile un peu plus chaque jour. Après Benoît Saint-Denis et Fares Ziam, c’est au tour d’Oumar Sy de connaître le nom de son adversaire le 28 septembre : Da Un Jung.
Il a une invincibilité à conserver. Le 28 septembre prochain, Oumar Sy (10-0) affrontera Da Un Jung (15-5) à l’UFC Paris. Invaincu en dix combats, le prodige français sera opposé à un adversaire particulièrement expérimenté en la personne de Da Un Jung. Le Coréen, ancien champion du HEAT, compte plus de vingt combats à son actif et doit absolument s’imposer s’il souhaite rester dans l’organisation. Sur une série de trois défaites consécutives, dont la dernière en date contre Carlos Ulberg en septembre 2023, ‘Sseda’ est revanchard, mais devra hausser son niveau pour venir à bout d’Oumar Sy.
Le budoka français dispute seulement son deuxième combat dans l’organisation, après sa victoire contre Georges Tokkos en mai. Avec une nouvelle victoire, Oumar Sy pourrait taper aux portes du top 15 et s’affirmer un peu plus comme un prétendant sérieux à la ceinture des poids lourds légers, actuellement dominée par Alex Pereira. Lors de ses trois derniers combats, le Tricolore s’est à chaque fois imposé au premier round et tentera de faire de même devant un public totalement acquis à sa cause !