Notre pronostic pour Derrick Lewis vs Rodrigo Nascimento : UFC Fight Night

Rodrigow
Nascimento
VS
Derrick Lewis
1.34
Meilleure
cote
1.55
Le pronostic :
Nascimento gagnant
Rodrigo Nascimento
VS
Derrick Lewis
1.34
Meilleure
cote
1.55
Le pronostic :
Nascimento gagnant

Le dimanche 12 mai, Derrick Lewis affronte Rodrigo Nascimento en main event de l’UFC Fight Night à Saint-Louis. Un combat qui promet entre deux forces de la nature et sur lequel les fans font leur pari UFC avec ferveur !

À 39 ans, Derrick Lewis (27-12-1NC) est toujours là ! “The Black Beast” ne veut pas entendre parler de retraite et retrouve la cage ce dimanche contre le Brésilien Rodrigo Nascimento (11-1-1NC). Les deux combattants poids lourds, classés douzième et quinzième de la division, croiseront le fer pour la première fois à Saint-Louis. 

Si Derrick Lewis est le mieux classé des deux, il est pourtant le moins en forme… et d’assez loin. Depuis quelques années, l’Américain est l’ombre de lui-même, malgré quelques coups d’éclats (notamment son KO expéditif contre De Lima en juillet 2023). Recordman du nombre de KO infligé à l’UFC (13), Lewis garde cette puissance incroyable, capable d’éteindre n’importe quel adversaire en une seconde. C’est cette qualité qui lui permet d’être encore dans les hauteurs du classement, tant il est imprévisible. Toutefois, on a vu contre Almeida et Spivak un combattant totalement dépassé et passif, qui se fatigue extrêmement vite et semble abandonner rapidement quand il est amené au sol.

Derrick Lewis favori, vraiment ? 

Pourtant, malgré ses récentes performances en dents de scie, l’Américain garde la faveur des pronostics avec une côte à 1.58 sur Unibet, contre 2.25 pour son adversaire du soir : Rodrigo Nascimento. Sauf que ce statut est difficilement compréhensible car en face, on retrouve un combattant en pleine forme, sur une série de trois victoires à l’UFC. Contrairement à Derrick Lewis, qui est un pur striker, le Brésilien est un poids lourd plus complet. Avec six victoires par soumission à son actif, Nascimento sait utiliser son sol pour trouver la solution, comme il l’a fait face Don’Tale Mayes en novembre dernier (victoire à la décision). 

Pour ce combat, la stratégie du natif de Belo Horinzonte devrait être claire : harceler Lewis pour le maintenir au sol. C’est ce qu’avait fait Almeida à ‘The Black Beast’ en novembre, en contrôlant son adversaire pendant 21 minutes et 10 secondes, un record dans la catégorie.

Nascimento doit éviter la foudre 

Ainsi, la seule chance de Derrick Lewis repose dans sa capacité à mettre KO son adversaire. On le sait, l’Américain est capable de tout, surtout devant son public. Donné favori selon les bookmakers, nous prenons le contre-pied des sportsbook en partant sur une victoire de Nascimento à la décision ou par soumission, dans le deuxième round. 

On a pu le constater lors de ses dernières sorties, Derrick Lewis n’est plus le combattant qu’il était. Son cardio est loin d’être excellent et sa passivité contre Almeida, tout comme son absence de défense au sol, est alarmante. Si Nascimento réussit à éviter les coups de Lewis et à l’amener au sol, il sera en excellente posture. À 31 ans, le Brésilien est en pleine progression, contrairement à son adversaire du soir. Nous le voyons s’imposer et continuer sa marche en avant dans la division poids lourd. Pour cela, il devra éviter la foudre et respecter son game-plan, contre un Derrick Lewis capable du meilleur comme du pire ! 

Articles récents