Stipe Miocic, champion de la catégorie poids lourd affrontera ce samedi le terrible Francis Ngannou. Les deux hommes se sont déjà affrontés il y a maintenant 3 ans et Miocic l’avait emporté à la décision dans un combat où il avait réussi à éteindre la puissance du « Predator ». Depuis, l’Américain a affronté 3 fois Daniel Cormier et Ngannou a lui enchainé les victoires par K.O. dès le premier round. Le Camerounais n’a passé que 2 minutes 42 dans l’octogone sur ses 4 derniers combats. Ngannou saura-t-il faire les ajustements nécessaires pour remporter la ceinture ?
We go again!!@StipeMiocic vs @Francis_Ngannou at #UFC260 this Saturday!! pic.twitter.com/oDbVPa30TJ
— UFC Europe (@UFCEurope) March 23, 2021
Miocic était parvenu à contrôler Ngannou grâce à sa lutte une fois le premier round passé. Véritable monstre de puissance, Francis l’avait sévèrement touché plusieurs fois dans le début du combat mais Stipe a ensuite fait parler sa lutte. Le Camerounais avait investi toute sa puissance dans le premier round et il n’avait tout simplement plus d’énergie pour lutter sur les 20 dernières minutes. Plusieurs facteurs laissent à croire que cette revanche sera différente : Miocic a entretemps enchainé les guerres contre Cormier et cela a impacté sa santé notamment après le deuxième combat où il avait été gravement blessé à l’œil. Tandis que Francis a multiplié les victoires par K.O en n’encaissant aucuns dommages et en préparant sa lutte pour le jour où il obtiendrait sa revanche.
Pour Fernand Lopez, l’ancien entraineur du Camerounais, l’enjeu sera de « toucher sans être touché ». En maintenant une bonne distance entre lui et Miocic, il évitera les coups mais surtout les tentatives de takedown de son adversaire. Fernand Lopez complète : « S’il se déplace bien il ne se posera pas la question de lutter ou de boxer. Francis a l’allonge par rapport à Stipe, j’allonge le bras, je touche, tu viens pour me frapper, je ne me fais pas toucher. Mais en évitant que tu me touches en boxe, j’évite en même temps que tu me touches en lutte. Jackpot. » (source : La Sueur ; podcast King & the G).
𝐁𝐈𝐆𝐆𝐄𝐒𝐓❗ 𝐁𝐀𝐃𝐃𝐄𝐒𝐓❗ 𝐑𝐄𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇❗
— UFC Europe (@UFCEurope) March 22, 2021
Who's ready for #UFC260 fight week!? pic.twitter.com/JzNf6m0EQb