Même s’il n’a qu’une victoire sur ses 3 derniers combats et qu’il n’est pas le combattant le plus régulier de l’UFC, Nate Diaz reste une star très vendeuse en PPV et il semble chercher un combat en ce moment. Le possible retour de son grand frère Nick semble le motiver à revenir dans l’octogone et il pourrait affronter Dan Hooker.
— Nathan Diaz (@NateDiaz209) October 9, 2020
Nate a rendu hommage à Hooker en publiant une vidéo de son K.O contre Gilbert Burns, l’actuel numéro 2 welterweight datant d’il y a deux ans. Israel Adesanya a cité la vidéo en disant que ce serait un beau combat, Diaz a répondu en affirmant que Dan Hooker est le #1 welterweight actuel. Dan Hooker semble prêt, il ne manque plus qu’à déterminer la catégorie : « 70 ou 77kg ? »
Diaz n’a pas combattu en lightweight depuis 2015 et il est classé 13e de la catégorie welterweight, mais rien n’empêche un retour chez les moins de 70kg, là où il a combattu pendant une grande partie de sa carrière. Un combat dans une catégorie intermédiaire à 165 lbs (74,8kg) semble très peu probable.
165 Lbs 👊🏼
— Nathan Diaz (@NateDiaz209) October 13, 2020
Dan Hooker est actuellement 5e de la catégorie lightweight et son dernier combat contre Dustin Poirier était une guerre sans nom dans laquelle il a brillé par sa combativité malgré la défaite. Avant cette défaite, on avait pu voir cette résistance et cette détermination contre Edson Barboza, il s’était écroulé au dernier round après avoir encaissé d’énormes coups au corps. Le Néo-Zélandais s’entraîne au City Kickboxing, le gym de plusieurs gros combattants, dont les champions Israel Adesanya et Alexander Volkanovski. Enfin, en plus d’avoir dans son corner Eugene Berman, l’un des meilleurs coachs actuels, Hooker a la capacité de finir ses adversaires la plupart du temps par K.O : sur ses 10 dernières victoires, il n’est allé que deux fois à la décision.