C’est une nouvelle que personne n’attendait : Nate Diaz combattra Leon Edwards le 15 mai prochain à l’UFC 262. Le récent retour d’Edwards contre Bellal Muhammad s’est conclu sur un no contest suite à un doigt dans l’œil et l’Anglais était depuis en recherche d’un nouvel adversaire. Or, personne ne s’attendait à ce que Nate Diaz, qui n’est même pas classé en welterweight et inactif depuis plus d’un an, se retrouve face à « Rocky ». De plus, ce sera le premier combat en 5 rounds pour un co-main event (hors combat pour le titre). Alors confirmation de la part d’Edwards ou grand retour de Diaz ?
Nate Diaz will return against Leon Edwards in the co-main event of UFC 262 on May 15, sources told @arielhelwani.
— ESPN MMA (@espnmma) March 31, 2021
It will be the first five-round non-title co-main event in UFC history. pic.twitter.com/kUXHzGi60P
Sur le papier, il n’y a pas photo : même si le combat s’est arrêté au deuxième round contre Muhammad, Edwards a montré qu’il était techniquement très dangereux que ce soit en striking ou sur des phases de clinch. Sans compter le no contest, il est sur une série de 8 victoires en ayant battu de gros noms comme Cerrone ou Dos Anjos.
Le dernier combat de Nate Diaz remonte à novembre 2019 lors du combat pour la ceinture BMF face à Masvidal. Le Cubain avait été létal en striking et le médecin avait stoppé le combat à la 4e reprise au vu de la coupure de Diaz. Un combat en 5 rounds permettrait à Diaz de pourquoi pas trouver la finition dans les derniers rounds. Mais Edwards est un excellent striker qui n’a jamais été fini de sa carrière et au vu de ce qu’il a déjà montré en clinch ou en défense de takedown, il ne se laissera pas amener au sol par Nate. Le combattant de Stockton n’est clairement pas favori mais malgré cela la « hype » autour de ce co-main event dépasse celle du combat principal de la soirée entre Oliveira et Chandler. Les frères Diaz n’abandonnent jamais et leurs combats sont très souvent des guerres. Rendez-vous le 15 mai pour une carte à ne surtout pas manquer.
Nate Diaz says he'll be "headlining" UFC 262 and can't wait to see who gets "[his] old crown" between Chandler and Oliveira 👀
— ESPN MMA (@espnmma) March 31, 2021
(via @NateDiaz209) pic.twitter.com/fg7GNnmUZT