Après la défaite de McGregor contre Dustin Poirier le 23 janvier, beaucoup se sont demandé comment le Notorious allait faire pour rebondir après ce K.O. au deuxième round, l’option d’un troisième combat contre Diaz est alors revenue sur la table. Les deux premiers combats font partie du top 5 des meilleures ventes de pay-per-view de l’UFC (1 317 000 pour le premier et 1 600 000 lors de la deuxième rencontre), et ce serait dans l’intérêt de l’UFC d’organiser un 3e combat maintenant, mais est-ce que les deux combattants veulent vraiment la belle ?
McGregor doit retrouver le chemin de la victoire, et vite. Il a gagné le dernier combat contre Diaz et ce dernier n’est pas du genre à changer drastiquement de plan de jeu d’un combat à un autre, il partira alors favoris. Ses leg kicks avaient beaucoup gêné Diaz et cela lui avait permis de rapidement prendre l’ascendant même si le combattant de Stockton a été dur au mal et à pousser le combat jusqu’à la décision. Depuis, Diaz a continué de combattre en welterweight contre Pettis puis Masvidal.
NDA soldier 170 lbs
— Nathan Diaz (@NateDiaz209) February 2, 2021
Come get you some of the real 👊🏼 pic.twitter.com/d97Qqunr0I
Diaz n’a qu’une seule victoire à son actif depuis août 2016 et ce n’est pas un combattant régulier. Le voir plus actif dans la catégorie welterweight lui permettrait de finir sa carrière en beauté en tentant pourquoi pas d’approcher d’un combat pour le titre. L’option de finir sa carrière sur quelques « money fight » est pourtant plus probable : malgré son inactivité, Diaz est une des plus grosses stars de l’UFC et plusieurs combattants comme Dustin Poirier ou encore Dan Hooker ont manifesté leur intérêt pour un combat contre le gangster de Stockton. Une revanche contre McGregor ou Masvidal est aussi une option auquel il a accès et qui pourront se concrétiser dans les mois ou années à venir.