Le 22 juin, Robert Whittaker a frappé un grand coup en s’imposant par KO au premier round contre Islam Aliskerov. Une victoire qui n’a pas échappé à Nassourdine Imavov, qui a call-out le Néo-zélandais après son combat.
Qui sera le prochain adversaire de Nassourdine Imavov (14-4-1NC) ? Le Français, quatrième de la catégorie des poids moyens de l’UFC, attend encore le nom de son futur adversaire à l’UFC Paris… et ça pourrait être Robert Whittaker (27-7). Le Néo-zélandais, ancien champion et troisième de la division, a mis KO Islam Aliskerov (15-2) dès le premier round de l’UFC Arabie Saoudite, le 22 juin. Impressionnant, ‘The Reaper’ a éteint son adversaire avec un uppercut dévastateur, pour lui infliger sa deuxième défaite en carrière.
Après ce succès, Whittaker a envoyé un message à l’UFC sur les réseaux sociaux en publiant : “N’importe qui, n’importe où, n’importe quand”. Le guerrier néo-zélandais veut re-combattre et un combattant lui a répondu : Nassourdine Imavov. Le ‘Sniper’, qui sort d’une victoire contre Jared Canonnier par KO, a invité le numéro 3 des poids moyens à venir l’affronter à l’UFC Paris le 28 septembre prochain : “N’importe qui, n’importe quand ? Paris, le 28 septembre.”
Si ce combat a lieu, le vainqueur aura sûrement droit à un title-shot contre le champion de la catégorie. Ce dernier pourrait être Dricus du Plessis, actuel roi des middleweight, ou Israel Adesanya. Les deux hommes combattront pour la ceinture le 18 août prochain, lors de l’UFC 305, à Perth.