C’est un licenciement qui fait mal… très mal. Malgré sa victoire contre Manuel Kape le 28 juillet à l’UFC 304, l’invaincu Muhammad Mokaev n’a pas été prolongé par l’UFC. La raison ? Des problèmes de comportement répétés. Depuis, l’Anglais fait tout pour se faire pardonner.
On peut être invaincu en 13 combats, faire partie du top 10 de sa catégorie… et se faire licencier. C’est ce qui est arrivé à Muhammad Mokaev, 24 ans, après l’UFC 304. Le combattant russo-britannique a battu Manuel Kape à Manchester le 28 juillet, avant de prendre le micro pour demander un title-shot. Pourtant, il a obtenu autre chose : un licenciement. En effet, Dana White n’a pas apprécié le comportement du combattant avant son combat (bagarre générale avec son adversaire dans un hôtel, manque de respect répété…) et pendant (il a essayé d’enlever le short de son adversaire et n’a pas réussi à le finir malgré une blessure à l’orteil de Kape).
Ainsi, après l’événement, le boss de l’UFC n’y est pas allé de main morte en affirmant, en conférence de presse, que “le PFL aurait bientôt un combattant invaincu”. Aussitôt dit, aussitôt fait, car, le lendemain, le nom de Mokaev était supprimé des combattants de l’UFC. Depuis, l’intéressé fait tout pour réintégrer l’organisation, allant même jusqu’à proposer de… combattre gratuitement ! Dans une interview donnée à MMA Junkie, il a affirmé avoir proposé à Hunter Campbell, un des matchmakers de l’UFC, de combattre gratuitement. Sa dernière chance pour rester dans l’organisation ?