Coup de tonnerre lors du 3e combat de la « Trilogy » du Cage Warriors ce samedi : le champion de la catégorie poids plumes Morgan Charrière perd sa ceinture suite à une défaite par décision partagée. Retour sur le combat du Français qui semblait pourtant dominer ce combat :
Jordan Vucenic impose rapidement son striking dès le premier round. L’Anglais se place comme l’agresseur et varie beaucoup ses frappes avec un style de boxeur thaï. Il installe plusieurs legs kicks qui touchent bien Morgan. Le Français n’encaisse que quelques coups mais le round est remporté par l’Anglais. Charrière fait parler sa lutte à partir de la 2e reprise en bloquant son adversaire contre la cage. C’est une position légèrement à son avantage qui lui permet de temporiser en gardant des menaces d’amenés au sol. Après deux bonnes minutes dos à la cage, Vucenic parvient à s’échapper et à retrouver des échanges en striking qui était à son avantage lors du premier round. Morgan parvient à mieux esquiver les coups grâce à de bons mouvements de tête, les échanges debout sont bien plus serrés.
Le Français profite de son avantage en lutte pour continuer à bloquer Vucenic contre la cage. Il parvient à scorer un magnifique takedown à la fin du 3e round malgré plusieurs coups de poings encaissés pendant le round. À l’entame du 4e round, Morgan sonne son adversaire sur une série de crochets à la tête, celui-ci réplique par une tentative de takedown parfaitement contré par le Français qui amène son adversaire au sol. Il est bien plus dominant sur cette fin de combat et sa lutte fait clairement la différence en lui permettant de dominer contre la cage et au sol. Les échanges en striking sont toujours aussi serrés et chacun des deux hommes parvient à toucher.
Cette séquence aussi... autoritaire 🏴pic.twitter.com/m8TfTnWdi0
— La Sueur (@lasueur_off) March 21, 2021
Le combat va jusqu’à la décision et deux juges sur 3 donnent Vucenic vainqueur (46-49 ; 48-47 ; 48-47). Une décision contestable qui pourrait donner lieu à une revanche entre les deux combattants.
Si les juges ont défait @Morgan_Chapa de sa ceinture du @CageWarriors 👑, sur les réseaux le débat fait rage... ⚔️
— MMATVfrance (@MMATVfrance) March 21, 2021
Doit-on plus noter l'activité et le nombre de coups donnés ? Le dommage causé ? Les takedowns ??
Quel est votre avis ⁉️ pic.twitter.com/QMKS88hohW