Morgan Charrière, ancien champion du Cage Warriors, a rejoint les rangs de l’UFC en septembre 2023 et s’apprête à faire son retour lors de la troisième édition de l’UFC Paris. Il figure sur la carte principale de cet événement et affrontera le Brésilien Gabriel Miranda, qui a déjà croisé la route du lightweight de renom, Benoît Saint-Denis.
Malgré un parcours à l’UFC altéré par sa défaite face à Chepe Mariscal, Morgan Charrière a remporté à deux reprises les faveurs des spectateurs et celles de Dana White. À chacun des ses combats c’est le titre de “Fight of the Night” qu’il a obtenu, accompagné d’un bonus généreux de 50 000$. Lors d’une récente interview, il a dévoilé ses ambitions à long terme dans la catégorie des poids plumes :
« Le parcours idéal, c’est de rester à l’UFC pendant 5 ou 6 ans sans se soucier du renouvellement de contrat, et de devenir un élément incontournable. Le TOP 15, c’est plus une satisfaction personnelle : pouvoir dire que je faisais partie des 15 meilleurs du monde dans mon sport. »
À court terme, Morgan espère remonter dans l’octogone avant la fin de l’année, si Dana White lui en donne l’opportunité :
« J’aimerais bien re-combattre avant la fin de l’année, si tout se passe bien, pour faire trois combats et signer un nouveau contrat. »