logo mma tv

MMA: une télé-réalité pour le mois de mai? 

Il semblerait qu’une télé-réalité voit le jour autour de la thématique du MMA. Cela confirme l’essor de la discipline sportive en France et permettra sûrement de la démocratiser davantage.

L’émission s’appellera MMA Academy et sera diffusée à partir de la mi-mai sur la plateforme de streaming M6+.  Le concept ? De jeunes talents du MMA vont s’entraîner et s’affronter entre eux. Le but ? Dénicher la nouvelle pépite du MMA français ! Conseillés par des professionnels et des coachs bien connus du public français, les sportifs progresseront sous les yeux des téléspectateurs. Parmi les professionnels: Gregory  Bouchelaghem (Greg MMA),  Morgan Charrière et Manon Fiorot tous deux licenciés à l’UFC (Ultimate Fighting Championship), organisation reine en MMA. Les candidats bénéficieront d’une mise en lumière essentielle pour ce sport qu’il est difficile d’exercer en milieu professionnel. Pour clore l’émission, un gala sera diffusé en direct mais le lieu de la manifestation reste encore inconnu. 

Le concept est porté par la nouvelle organisation de MMA “King of Fighters”, montée par l’ancien combattant de kick boxing Jérome Le Banner. 

Le concept, bien que différent en quelques points, nous rappelle The Ultimate Fighter, émission lancée aux USA par Dana White. Cette télé-réalité qui a vu le jour en 2005, continue de passionner les téléspectateurs américains. On souhaite le même succès à MMA Academy.

partager le post

Articles récents