Karl Amoussou, né le 21 novembre 1985 à Draguignan, est un pratiquant professionnel franco-allemand d’arts martiaux mixtes (MMA) réputé pour son style agressif, aérien et spectaculaire. Fait marquant dans sa carrière, il signe un contrat en 2013 avec Adidas, après sa victoire au Bellator MMA. Mais quels sont les événements à connaître de sa carrière ?
Voici les trois victoires ont marqué sa carrière
L’athlète, qui se fait aussi appeler ‘Psycho’ a remporté trois trophées dans trois ligues de MMA différentes et de renom: le Bellator MMA, Cage Warriors et Hexagone MMA.
- En juillet 2012, Karl Amoussou remporte la ceinture de la catégorie des welterweights, organisé par le prestigieux Bellator MMA.
- En février 2017, Amoussou ajoute une autre réalisation à son palmarès en décrochant la ceinture des poids mi-moyens mais cette fois-ci dans une autre organisation: Cage Warriors.
- En octobre 2021, ‘Psycho’ écrit un nouveau chapitre de sa carrière en devenant le champion du monde des poids mi-moyens dans l’Hexagone MMA.
Les deux dernières défaites de Karl Amassou
Depuis ses deux dernières défaites en 2022, Karl Amassou n’a pas fait son retour dans la cage. Il s’était incliné le:
- 25 juin 2022 face à Abdoul Abdouraguimov, c’est une TKO au premier round. Le médecin est intervenu
- 8 décembre 2022 face à Mickael Lebout, par décision unanime lors de l’ARES Fight 10.
L’emprise de son coach Lopez ?
Malgré son absence de la cage, Amassou n’a pas annoncé sa retraite. Il y a quelques mois de cela, il a été interviewé par Pugilat FR. L’athlète s’est complètement livré sur la relation et l’emprise que son coach exerçait sur lui: “Il n’a pas que l’aspect coaching, il y a l’aspect psychologique. Moi j’étais sous emprise avec Lopez, j’avais un rapport, c’était un grand frère, mais il y avait cette domination totale, cette domination totale, où en fait tu n’as pas le droit de faire tes propres choix, t’as pas le droit d’aller liker un post d’un Loic Pora, ou d’aller t’entrainer au Platinium”
Peut-on imaginer un retour de Karl Amassou s’il s’entourait d’une équipe performante et saine ?