La trilogie entre deux des plus grands poids lourds de l’histoire a pris fin dans la nuit de samedi à dimanche, le résultat et la décision font l’unanimité : Stipe Miocic est le vainqueur de ce 3e combat et de cette trilogie.
Le round 1 est serré, le champion installe rapidement sa boxe, mais Cormier répond présent debout. DC ne semble pas vouloir lutter, il fait parler son striking et réussi à toucher sévèrement son adversaire en fin de round, Miocic est sonné. Le champion revient plus actif à la reprise en installant ses fameux coups au corps qui avait tant gêné son adversaire au combat précédent. Le combat est assez équilibré dans le 3e round, toujours pas de lutte pour Cormier, les deux hommes échangent les coups debout. Un évènement important survient à la fin du round : Miocic met un doigt dans l’œil à son adversaire dans la fin du round.
Cormier réagit directement, mais l’arbitre dit ne pas avoir vu l’’action litigieuse. Quand DC revient au début du 4e round, son œil est très mal en point, il est gonflé et il semble avoir une sorte de strabisme. Dans les derniers rounds, Cormier ne trouve pas la solution, sûrement trop fatiguer pour faire parler sa lutte, il poursuit le combat debout et il subit de plus en plus. Étonnement, c’est le champion qui utilise le clinch dans ces derniers rounds en bloquant son adversaire contre la cage avec des under hooks (Miocic place ses bras sous les épaules de Cormier). DC, épuisé et plus petit que son adversaire, reste coincé de longues minutes contre la cage. Victoire de Stipe Miocic par décision unanime (49-46 ; 49-46 ; 48-47) Cormier a confié en interview d’après combat : « Je n’ai rien pu voir le reste du combat. Je ne vois rien du tout de mon œil gauche. J’ai dit à l’arbitre que j’avais reçu le doigt dans l’œil, il a cru que c’était un coup de poing ». DC s’est rendu à l’hôpital juste après le combat, il ne nécessite pour le moment d’aucune intervention chirurgicale.The eye poke that Daniel Cormier says caused him to lose vision in his left eye at #UFC252 pic.twitter.com/b6R5DalYoS
— ESPN MMA (@espnmma) August 16, 2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email