C’est officiel depuis peu, Michael Chandler a rejoint l’UFC, et Dana White a déjà fait appel à lui : il sera remplaçant du combat Gathje vs Khabib. Alors oui, il n’est que remplaçant, mais cela montre que l’UFC est prêt à offrir de beaux combats à leur nouvelle recrue. Mais Chandler peut-il briller dans une catégorie si dense ? Tout d’abord, regardons à qui l’on a affaire.
Michael Chandler (21-5), 34 ans est un vétéran du Bellator, organisation dans laquelle il a fait presque tous ses combats qui lui ont permis d’obtenir sa renommée internationale d’aujourd’hui. Il s’est illustré dans ses combats contre d’anciens champion UFC comme Eddie Alvarez et Benson Henderson. Son deuxième combat contre Henderson date d’août dernier et même si le prime de ce dernier est passé, il reste un combattant de très haut niveau ; cela ne l’a pas empêché d’être mis K.O pour la première fois de sa carrière. Chandler est violent, il a une puissance et un physique rare pour la catégorie et même s’il est amateur des KO au premier round, il a aussi l’expérience des main-event de 25 minutes.
« Iron » a clairement le bon starterpack pour se faire sa place à l’UFC, mais contre qui va-t-il combattre ? Étant donné qu’il a eu une grosse carrière au Bellator, mais aucun combat à l’UFC, il est difficile d’évaluer son niveau par rapport aux autres membres de la catégorie. Il n’est pour le moment que remplaçant de Khabib vs Gaethje, mais cela pourrait être un signe que l’UFC mise sur lui pour s’imposer dans la catégorie. Chandler a été proposé à Dustin Poirier (numéro 3 de la catégorie), ce dernier a refusé, mais il est clair que l’UFC vise le haut du panier pour ses débuts dans l’organisation.
Paul Felder, Charles Oliveira ou Dan Hooker pourrait être de bon adversaire pour son premier combat. Cependant attention, la marche sera haute s’il combat l’un de ces 3-là et, dans le pire des cas, Chandler pourrait alors disparaître aussi vite qu’il est arrivé.