L’UFC a récemment annoncé les nouveaux évènements à venir pour l’année 2021 et cela va commencer fort. L’UFC ne reviendra que le 16 janvier mais ce sera pour le retour très attendu de Max Holloway.
Max Holloway reste sur deux défaites contre le champion Alexander Volkanovski. L’Hawaïen a clairement perdu le premier combat mais le deuxième affrontement laisse la place au doute sur la décision des juges. Holloway ne peut pas espérer un 3e combat contre le champion tout de suite, il affrontera donc Calvin Kattar, le 6e de la catégorie featherweight. Kattar a un très bon striking mais il sera difficile de créer la surprise face à Holloway.
Khamzat vs Edwards est un combat attendu, très attendu, pour voir si la révélation de l’année 2020 sera capable de faire ses preuves face au 3e mondial. Le combat devait avoir lieu le 19 décembre, il a finalement été reporté au 20 janvier et ce sera le deuxième évènement de la fight island 2021. Tous les évènements UFC du mois de janvier, se dérouleront sur la même semaine du dimanche au dimanche en commençant le 16 janvier, puis avec la fight night Khamzat vs Edwards le 20, et enfin l’UFC 257 le 23.
A holiday present like no other 🎄
— UFC (@ufc) December 25, 2020
[ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/Ol2DRGZ3om
McGregor a combattu pour la dernière fois le 18 janvier 2020 et après une année sans combat l’Irlandais revient pour un très gros challenge. Son dernier combat contre Donald Cerrone n’a duré que 40 secondes mais ce ne sera surement pas aussi expéditif face à Dustin Poirier, numéro 2 de la catégorie lightweight. Le combat contre Cerrone devait donner suite à deux autres combats durant l’année 2020 mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La ceinture des poids légers semble vacante après la retraite de Khabib et en cas de victoires contre Poirier, McGregor pourrait ensuite combattre pour le titre.